Flan aux petits légumes

Publié le par Delphine

Aujourd'hui je vous offre une recette que j'ai confectionnée pour le repas de ce soir et qui a eu un franc succès!

 

Accompagné d'une salade pour un repas léger ou d'une viande avec une sauce moutarde curry, ces flans de légumes sauront régalés vos papilles.

 

Je commence par vous montrer une petite photo avant de vous donner ma recette:

 

IMGP4990

 

Faites revenir avec des oignons, carottes, navets, poireaux ou n'importe quel autre légume coupé en petits dés.

Salez, poivrez, mettre du persil, des herbes de Provence ou n'importe quelle herbe dont vous aurez envie.

Laissez bien évaporer le jus que les légumes pourront rejeter, et laissez refroidir.

 

Mélangez  4 oeufs entiers, 30g de maïzena, 20 cl de crème liquide, du parmesan ou autre (gruyère, comté.......), sel poivre,et un peu de muscade (facultatif).

Mêlez  cette préparation aux légumes refroidis, et réajuster l'assaisonnement si besoin.

 

Versez dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone (ou autre si vous n'avez pas bien sur!) et enfournez environ 30 min à 200°.

 

Bon appétit!

 

 

Petit plus: avec des dès de jambon ça ne doit pas être mauvais non plus, ou peut-être même des crevettes, non?

 

 

 

 

 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ah pas mal aussi tes flans !! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est trop bon! Et comme j'en avais fait beaucoup je les ai congelé et ils sont aussi très bons passé au four sans décongélation.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Miamm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dirais même délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour la recette, je vais voir avec les légumes du jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca n'en sera que meilleur! Comme j'en avais fait beaucoup, j'en ai congelé et réchauffé au four sans décongélation c'est toujours un régal!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Delphine,<br /> <br /> <br /> merci de nous faire partager tes expériences culinaires. Pour deux, je ne cuisine plus beaucoup, mais suis toujours à la
Répondre
D
<br /> <br /> Moi même pour nous 2 j'aime cuisiner alors je me laisse aller! LOL!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Voilà une recette qui me séduit. Je prends note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle séduit beaucoup de monde alors je suis contente!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />