Tarte à la rhubarbe

Publié le par Delphine

J'ai de la rhubarbe dans mon jardin, alors avant de faire de la confiture et bien j'ai préparé une petite tarte.

Bon elle a pris un peu "de couleur" sur le dessus, mais ouf c'est juste un peu et ça n'altère en rien à son goût, alors vous voulez quand même ma recette?

 

IMGP4997

 

Sur une pâte brisée, feuilletée ou sablée, étalez votre rhubarbe que vous aurez au préalable saupoudré de 50g de sucre et laissé un peu "macérer".

Battre ensuite 3 oeufs avec 100g de sucre.

Incorporez 20g de maizena (plus léger) ou de farine, 20 cl de crème liquide et une cuillère à soupe de vanille liquide (facultatif).

Battre le tout et étalez sur votre rhubarbe.

Passez au four préalablement chauffé à 210° pendant 30 mn environ.

 

Petit plus: j'ajoute parfois de la pomme en plus de la rhubarbe.

 

Bon appétit à vous!

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article