Tarte figues amandes

Publié le par Delphine

Je suis revenue de vacances avec des figues fraîches, alors forcément en rentrant je me suis mise au boulot et je les ai cuisinées!

 

Un vrai régal en plus de les manger comme ça, hum on adore à la maison!

 

Ingrédients:

1 pâte sablée, feuilletée ou brisée

des figues (évidemment!)

2 oeufs

50g de sucre

10cl de crème liquide

50g d'amandes en poudre

 

Etaler votre pâte (moi j'ai fait pâte feuilletée et sablée et la sablée était bien meilleure!), dans un moule à tarte.

 

Couper les figues en 2 et les disposer sur la pâte.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter ensuite la crème liquide et l'amandes en poudre.

 

Verser la préparation sur les figues et enfourner environ 30mn dans un four préchauffé à 200°.

 

Surtout n'hésitez pas à doubler les ingrédients si vous trouvez que ça fait juste en "crème", car cela dépend du moule que vous allez utiliser.

Moi j'avais doublé car j'ai fait 2 (petites) tartes.

 

Une photo maintenant pour illustrer ma tarte:

 

IMGP5122.JPG

 

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Coucou Delphine,<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes tes recettes, c'est super sympa.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca me fait plaisir et ça peut donner des idées je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hhmmm merci pour la recette. Il faut que je la teste cette tarte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Teste à la pâte sablée ça n'en sera que meilleur!<br /> <br /> <br /> <br />